Week-end au télégraphe à Toulon 19/20 février 2022
Week-end au télégraphe à Toulon 19/20 février 2022

Week-end au télégraphe à Toulon 19/20 février 2022

Ce week-end fut riche en rencontres de tous horizons : médiums, parapsychologues, réalisateurs, auteurs, mais un dénominateur commun : la spiritualité.

J’ai retrouvé Anne Deligne pour la sortie de son second livre sur les vies antérieures, la passionnante Pascale Lafargue qui nous a transportés dans ses canalisations et ses enquêtes sur le terrain pour des recherches de vies antérieures, Reynald Roussel, médium, qui a fait passer des messages de défunts.

Nous avons pu remarquer et ressentir le changement d’atmosphère de la salle,qui s’est remplie progressivement par la présence des défunts marquant leur empreinte par des nuages blancs par-ci par là. Nous sommes 3 à l’avoir remarqué !

Le dimanche matin, Sonia Barkallah, journaliste, autrice et réalisatrice du film « faux départ » a évoqué les EMI ou morts imminentes. Sonia est cofondatrice avec le docteur Jean-Pierre postel du CNERIC (CENTRE NATIONAL D’ÉTUDES DE RECHERCHE D’INFORMATIONS SUR LA CONSCIENCE). Elle est également auteure de « Et si ça vous arrivait? »… Elle évoque l’expérience de ceux qui sont passés par cette aventure hors du commun de mort imminente.

J’ai pu échanger avec elle sur son prochain projet sur le même thème puisqu’elle recherche des personnes en situation de handicap ( cécité ou surdité) ayant vécu une EMI.

Nous garderons le contact.

Evelyn Elsaesser experte des expériences liées à la mort est une scientifique qui avec trois autres confrères viennent de réaliser la plus grande enquête mondiale sur les VSCD en France en Angleterre et en Espagne.

VSCD : signifie vécu subjectif de contact spontané avec un défunt. À travers cette enquête ce sont 1004 personnes qui sont venues témoigner de la visite spontanée d’un mort de leur entourage.

Enfin, le docteur Jean Jacques Charbonnier,médecin anesthésiste a clôturé ce weekend pour évoquer les TCH : transcommunication hypnotiques.

Ce médecin s’est définitivement libéré de son cartésianisme scientifique le jour où il a vu une lueur s’échapper des yeux d’un jeune accidenté qui venait de mourir devant lui.

Depuis il ne cesse de faire passer son message : la mort n’est qu’un passage.

Il est devenu l’un des grands spécialistes de la vie après la vie et a créé la transcommunication hypnotique pour permettre à chacun d’en faire l’expérience. Il est en tournée en France et en Europe.

Ce weekend fut riche en émotions, de rencontres lumineuses, de complicité et de retrouvailles de vie antérieure pour ma part 😉😊😊🙏✨✨✨✨!!

A bientôt !😊

2 commentaires

  1. Blue Spirit

    J’ai eu le plaisir et le privilège de suivre ce weekend passionnant avec Emmanuelle.
    Le « compte rendu » qu’elle en fait, est très fidèle à ce qu’ont exposé les conférenciers et invités.
    Le weekend m’a paru très court, je n’ai pas vu le temps passer.
    Je me suis fait la réflexion d’un effet de « flottement » durant plusieurs jours, un peu comme une mémoire entrouverte sur une autre dimension …
    Peut-être le magnétisme d’Emmanuelle ? Peut-être celui la même conjugué avec le magnétisme d’Isa médium ?
    Toujours est il que ce fut un fabuleux moment, extrêmement enrichissant !
    Merci à Emmanuelle de m’avoir passé l’info.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *