Hypnose Ericksonienne
L’Hypnose est une méthode brève
L’Hypnose est une méthode dite « brève« , ce qui signifie qu’elle apporte rapidement un mieux-être (en moyenne, 4 à 5 séances, espacées d’une à deux semaines).
L’hypnose permettra de travailler sur votre stress afin de favoriser la détente mais également sur vos dépendances :
-le tabac
-l’alcool
-les tocs
-les troubles du comportement alimentaire
-la confiance en soi
-L’estime de soi
-les phobies….
En tant qu’hypnothérapeute, diplômée par l’école française d’hypnose, je vais provoquer un état modifié de conscience pour favoriser une amélioration mais cela dépendra également de la confiance que vous m’accorderez afin que cette réussite soit totale.
Je vous accompagne vers votre mieux-être de façon progressive et solide.
Combien y a-t-il de sortes d’hypnose ?
Il y a 3 sortes d’hypnoses :
-l’hypnose classique
-l’hypnose ericksonienne
-L’hypnose médicale
Qu’est-ce que l’hypnose ericksonienne ?
L’hypnose ericksonienne à plusieurs particularités. Elle est issue des travaux de Milton Erickson qui était un psychiatre américain. Il a passé une grande partie de sa vie à mettre en valeur l’hypnose pour en faire cette approche respectueuse de la personne dans sa globalité (à la différence de l’hypnose classique de spectacle).
Je vais dans le sens de mon patient et je contourne ses barrières conscientes.
L’hypnose n’est pas seulement un état modifié de conscience un état second différent de l’état où nous sommes au quotidien ( l’EOC : Etat Ordinaire de Conscience).
L’état modifié de conscience est un état naturel que nous expérimentons plusieurs fois par jour lorsque nous sommes absorbés dans un livre ou que nous conduisons.
Dans cet état nous ne sommes plus dans l’ « ici et maintenant » et pas totalement dans le conscient : cela s’appelle les transes quotidiennes.
C’est cet état que nous recréons en hypnothérapie, que nous amplifions et utilisons pour accompagner la personne vers un mieux-être.
Plus en détail :
L’Hypnose est à présent un phénomène reconnu; elle neutralise la partie gauche du cerveau (associée à l’état Conscient et impliquée dans le raisonnement et l’analyse logique), laissant ainsi libre cours à la partie droite (siège de l’Inconscient: imagination, langage imagé, émotions…). Pour parvenir à « mettre en veilleuse » la partie gauche du cerveau, il est nécessaire de détourner l’attention Consciente en obligeant le cerveau à se concentrer sur quelque chose de monotone (par exemple, une voix traînante ou une montre se balançant au bout d’une chaîne). Une fois que la partie gauche a réalisé qu’il n’y a rien d’intéressant à cela, elle passe le relais à la partie droite.